LeBarBaTruc

http://lebarbatruc.free.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligue 1 - 38e j. - Stade Gerland Le 13/05/2006 à 20h00 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbatruc01
Admin
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Ligue 1 - 38e j. - Stade Gerland Le 13/05/2006 à 20h00 -   Mar 16 Mai 2006 - 10:11

Ligue 1 - 38e j. - Stade Gerland Le 13/05/2006 à 20h00 - Terminé

ARBITRE : M. Colombo

Dernier match de la saison et dernière victoire éclatante de l'OL face au Mans (8-1) pour conclure une saison de grande classe de la part des Gones.

L'ouverture du score des visiteurs par Grafite à la 15e minute, qui laissait alors présager d'un tout autre match pour les Lyonnais est finalement le point de départ d'un déferlante de buts des partenaires de Fred. C'est d'ailleurs lui qui égalise dans la foulée (1-1, 18e). Cris double la marque un peu involontairement lorsque Pelé voit son dégagement contré dans sa cage par le dos du défenseur (2-1, 27e). Dans la foulée, Wiltord marque à son tour (3-1, 29e). C'en est trop pour Hantz qui change son portier. En vain…
Dix minutes plus tard, Fred y va de son second but (4-1, 39e) et Juninho, juste avant la pause, envoie un superbe coup franc dans le but adverse (5-1, 43e).

A la reprise, Lyon se contente de gérer mais se décide à retourner mettre le feu dans le camp opposé à la 76e minute avec Fred qui marque ainsi son premier triplé de la saison (6-1). Govou participe à la fête en inscrivant le 7e but de sa formation (7-1, 87e) et Tiago conclut la démonstration, de la tête, une minute plus tard (8-1, 88e).

Lyon termine la saison en première position avec un record de 84 points. Le Mans est onzième.
Détail des buts

88' BUT de Tiago pour Lyon ! Débordement de Ben Arfa qui frappe au but dans un premier temps. Son ballon est contré mais lui revient dans les pieds et il centre alors pour la tête de Tiago absolument seul face à Roche qui ne peut rien pour stopper la balle.

87' BUT de Govou pour Lyon ! Passe de Juninho qui lance Govou sur la gauche. Celui-ci fixe Roche et enveloppe la balle qui termine dans le petit-filet opposé. Action parfaite pour l'OL qui n'arrête plus de marquer.

76' BUT de Fred pour Lyon ! Encore un but donné par le portier sarthois. Cette fois-ci c'est Roche qui manque complètement un dégagement. Fred qui était au milieu de terrain récupère la balle et frappe directement dans le but vide.

43' BUT de Juninho pour Lyon ! Coup-franc pour le maître-artificié des Gones. Sa frappe enveloppée du droit est parfaite. Roche plonge et détourne la balle. Monsieur Colombo indique remise en jeu pour Le Mans dans un premier temps mais son arbitre de touche indique qu'il y a but. Ce sera la décision finale et Lyon mène désormais cinq à un.

39' BUT de Fred pour Lyon ! Nouvelle louche de Diarra et l'attaquant lyonnais trompe une nouvelle fois la défense adverse, se décale sur la droite et fusille le nouveau portier du Mans d'une frappe croisée du droit.

29' BUT de Wiltord pour Lyon ! Le Lyonnais se joue de la défense centrale du Mans et dribble Pelé sur la droite pour terminer avec une frappe du droit. Lyon enfonce le clou.

27' BUT de Cris pour Lyon ! But gag avec ce dégagement à pleine puissance de Pelé sur une relance anodine. Malheureusement pour le pauvre gardien, le ballon est contré par le dos de Cris et la balle retourne directement au fond du but manceau !

18' BUT de Fred pour Lyon ! Egalisation dans la foulée pour les locaux et Fred qui lui aussi gagne son duel face au portier adverse. Après une passe de Diarra et un bon crochet face à Pelé, l'avant-centre tire tranquillement du droit au fond du but manceau.

15' BUT de Grafite pour Le Mans ! Passe lumineuse du milieu de terrain de Bonnart qui lance dans l'axe son attaquant qui se retrouve face à Coupet. Le Brésilien place alors une splendide balle piquée du gauche dans le but lyonnais !

_________________
Ce que l'on fait mérite d'être bien fait.
A Lire : Charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ligue 1 - 38e j. - Stade Gerland Le 13/05/2006 à 20h00 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panorama Stade Gerland
» Olympique Lyonnais - Stade de Gerland
» Ligue 2 - Saison 2012 / 2013
» Matériel photo toléré dans un stade
» Ligue de Cannes recherche entraineur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeBarBaTruc :: Nos discutions :: Foot-
Sauter vers: